prions. n°9
international innovation bullshit
planète trous nuages
bélier feu quartier
l’autonomie est une science millénaire. l’autonomie, c’est le digital, le team building, les missions diversifiées, le partenariat-avec-des-startups, les clients du cac 40, le team spirit, le mentoring, l’international, l’innovation et la proximité. si on a envie de dire que le networking c’est bullshit, on peut. c’est également les workshops, les bookshops, les cybershops, les popshops et les elizabeth bishop. sans oublier les cyberstars, les influenceurs, les notables, les twittos, les vloggers, les youtubeurs, les twitcheurs et les instagrammeuses sans qui c’est le bordel. à quoi s’ajoute whatsapp, messenger, wechat, qq mobile, skype, snapchat, viber, telegram, hangouts, voxer, heytell, talkatone, skred et pgp dans le 13+80. on mentionnera bien sûr les feedbacks, les confcalls, les war rooms, les draftings, les to-do lists, les brainstorms, les meetings, les reviews, les benchmarks, le codir, le wording et les n+1. viennent enfin le checkup, la review… et les five stars.
l’astronomie est une science millénaire. l’astronomie, c’est mercure, vénus, la terre, mars, jupiter, saturne, uranus et neptune. si on a envie de dire que pluton est une planète, on peut. c’est également les quasars, les pulsars, les magnétars, les blazars, les trous noirs, sans oublier les naines brunes, les naines blanches, les sous-naines, les géantes, les géantes brillantes, les supergéantes, les hypergéantes, les géant casino et au dessus c’est le soleil. à quoi s’ajoute la lune, phobos, deimos, io, europe, ganymède, charon, nix, hydra, kerberos, styx, namaka, dysnomie et mk2 dans le 13e arrondissement. on mentionnera bien sûr les astéroïdes, les comètes, les herméocroiseurs, les cythérocroiseurs, les géocroiseurs, les aréocroiseurs, les zénocroiseurs, les kronocroiseurs, les ouranocroiseurs, les poséidocroiseurs, les hadéocroiseurs et les objets épars. viennent enfin le nuage d’oort, le nuage de hills et le nuage zodiacal.
l’astrologie est une science millénaire. l’astrologie, c’est capricorne, lion, poisson, scorpion, vierge, sagittaire, taureau, bélier, verseau, balance, gémeaux et cancer. si on a envie de bourrer le bélier, on peut. c’est également le feu, la terre, l’air, l’eau et l’éther, sans oublier les oracles, les prophètes, les devins, les sibylles, les aruspices, les augures, les vaticinateurs et la pythie qui vient en mangeant. à cela s’ajoute la cartomancie, l’astromancie, l’arithmomancie, la chiromancie, la géomancie, la cristallomancie, la nécromancie, l’oniromancie, l’ornithomancie, la pyromancie, la rabdomancie ou la scapulomancie et pathé massy dans le quartier atlantis. on mentionnera bien sûr les loutres, les paresseux, les hippopotames, les scarabées, les martins-pêcheurs, les kangourous, les orignaux, les dinosaures, les zèbres, les chiens, les chats et les signes fictifs. viennent enfin les voyants, les voyeurs… et la limule.